TEMOIGNAGES

Mehdi B.

Joueur de Football au FC Sochaux Montbéliard

J’étais dans une situation un peu perturbante pour un attaquant dans le sens où je manquais de confiance en moi et où la pression et le stress prenaient quelque fois le dessus. La peur de rater le but ou un duel face au gardien ne me permettait pas de concrétiser ces actions qui parfois paraissaient faciles. C’est pour cela que Vivien est intervenu pour m’aider à trouver des solutions pour remédier à tout ça. Grâce à nos échanges cela m’a beaucoup aidé dans mon jeu, ce qui m’a permis d’avoir plus confiance en moi et donc de marquer beaucoup plus de buts qu’avant le coaching. Même après que celui ci soit arrivé à terme, tous ses conseils et les exercices à faire m’ont servi et me servent encore aujourd’hui. Ça à été une expérience très riche et très fructueuse à la fois avec un super coach très à l’écoute et très bon conseiller.

Maëlle A.

Clerc de notaire

Le coaching me permet de savoir, au quotidien, où j'en suis, ce que je veux faire et celle que je veux devenir. Il m'aide à me recentrer sur les éléments les plus importants, à me débarrasser de toutes futilités et affronter la vie et son lot de surprises, plus armée mais surtout en harmonie avec ma personnalité, ma morale et mes valeurs. Ainsi, le coaching me révèle telle que je suis et je suis moi ! L'analyse de mes émotions et leurs impacts est primordial dans la connaissance de soit. Maîtriser ces outils clés m'ont permis d'accroître de la confiance et de l'estime. En résumé, le coaching accroit mon bien-etre.

Clément A.

Joueur de Rugby au Club Athlétique Bordeaux-Bègles Gironde

 

Le coaching m'a apporté beaucoup, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Il m'a appris à prendre énormément de plaisir, tout en étant performant à la fois.

Créer des routines, s'imaginer des situations ou canaliser son stress avant un match. Tout cela semble compliqué à faire, mais quand on sait faire ces choses là et les combiner, on devient quelqu'un d'autre sur le terrain.

Grâce à Vivien, j'ai pu canaliser un gros stress avant une grosse finale de rugby à 7 (championnat de France). Mais si vous voulez vous engager dans la préparation mentale, il ne faut pas faire les choses a moitié. C'est un suivi long et il faut  être patient, mais quand vous progressez dans ce domaine, vous progressez automatiquement dans vos désirs sportifs. Le coaching vous apportera une sérénité dans plein de domaine. Cela m'a même appris à être calme devant une copie d'examen. Je pense que sans Vivien, je n'aurais pas eu le même plaisir à être double champion de France de rugby a 7 avec le comité côté d'argent et mon club le CABBG .

Pour conclure, si on fait tout cela en travaillant le nécessaire, on peut progresser et c'est ce qui m'est arrivé avec mes deux trophées de champion de France.